L’éducation canine de Monsieur Maestro !

0
168
Une chose dont je ne vous avait pas encore parlée, c’est l’éducation au club canin. Maestro y va depuis son plus jeune âge. Une semaine après son arrivée à la maison, il faisait (déjà) son entrée à l’école du chiot !

 

Pourquoi éduquer son chiot à l’école ?

À quoi ça sert ? Pour ceux qui ne connaissent pas l’école du chiot, elle permet aux jeunes chiens de rencontrer d’autres congénères et ainsi effectuer leur socialisation. Mais ce n’est pas tout ! Elle permet de travailler tous les ordres de base, comme assis, coucher, au pied, pas bouger, etc. C’est important pour son équilibre mental pour l’avenir. Afin qu’il puisse passer dans le groupe des adultes avec de bonnes bases.

 

socialisation club canin maestro berger australien
Regardez comme je suis sage…
Maestro connaissant tous les ordres de base et étant trop gros et brusque pour les nouveaux chiots, il a été passé dans le groupe des adultes. Un passage chez les grands, qui lui fait du bien. Voilà maintenant 2 semaines que nous avons changé de groupe et je vois déjà une évolution chez Maestro ! Il est beaucoup moins foufou, arrive à se concentrer plus longtemps, il y a encore beaucoup de travail, mais  il progresse vite et adore aller au club.

 

Éducation canine avec Maestro
Regardez comme je suis sage… !
En effet, c’est pour lui un moment de travail comme de détente. Avant et après la séance de dressage en groupe, Maestro peut aller jouer avec les autres chiens. Il adore ça !

Pratiquer l’agility avec Maestro

En plus de l’éducation, voilà également quelques mois que nous commençons à travailler l’Agility. Rien de très difficile, des obstacles bas, le tunnel, la chaussette… Nous apprenons pour l’instant les positionnements, la façon de faire. Une activité qu’il adore également et qu’il pratique avec beaucoup de plaisir !

 

Pendant le travail de la chaussette, Maestro est allé trop vite, a glissé à l’intérieur et est parti de travers. N’ayant pas vu qu’il avait glissé à l’intérieur, j’ai pensé qu’il ne partait pas droit et me suis replacée pour qu’il enchaîne bien, sur l’obstacle suivant. Problème de placement et écart de Maestro, je vous laisse imaginer la suite… Une sortie désastreuse qui m’a value une MAGNIFIQUE chute, immortalisée en photo !! Bien sûr, plus de peur que de mal pour nous deux, Maestro n’a rien et je m’en sors avec seulement quelques bleus et courbatures ! On réessayera la prochaine fois 🙂.

 

Tunnel rigide agility Maestro
Pourquoi passer dedans quand on peut sauter par dessus ?

Mathilda & Maestro

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédiger votre commentaire
Entrer votre nom