À propos

Le blog :

Maestro (Berger Australien) est arrivé dans ma vie pour une occasion très spéciale, mes 20ans. Un cadeau unique puisque son arrivée a marqué un nouveau départ dans ma vie. Études supérieures et projet professionnel ont fait qu’il est arrivé à ce moment précis. Désireuse de faire de la Zoothérapie mon métier, mes parents ont décidés de m’encourager et de m’apporter leur soutien en m’offrant ce cadeau inestimable.

C’est grâce à ce nouvel arrivant dans ma vie, que j’ai décidé de commencer ce blog, afin d’y partager notre quotidien à tous les deux. Le but étant de voir son évolution, mais aussi d’échanger avec vous des tuyaux, des activités, des coups de coeur, des anecdotes et d’évoquer tout un tas d’autres sujets concernant le monde canin. Nous aimons aussi beaucoup échanger avec notre communauté sur les réseaux sociaux, tel qu’Instagram (@maestro.aussieboy) ou encore Facebook (Maestro, Berger Australien).

La fine équipe :

Sur ce blog nous sommes donc 2. Et oui deux comme vous l’avez compris ce Blog n’hésiterai pas sans Maestro.

IMG_7481.JPG

Maestro est un Berger Australien Noir Tricolore, né le 11 février 2016. Il ne vient pas d’un élevage, mais de chez des particuliers. Maestro est une vraie tête de mule à fort caractère. Un fort caractère avec lequel je suis très compatible ayant moi aussi une forte tête ! Il est très sociable, il adore les humains et surtout les enfants qu’il adore surveiller. Il est aussi le premier à les aider pour faire des bêtises. Malgré son côté très têtu, tout chien sur son chemin devient son copain. Maestro n’est pas du tout dominant ce qui facilite beaucoup les relations avec les autres chiens. Il aurait même parfois tendance à être soumis. Accros à la balle et au Frisbee, il s’est aussi découvert une passion pour son instinct de chien de troupeaux avec les vaches présentes dans le champ derrière la maison. Très gourmand et en constante demande d’apprendre, l’apprentissage de tricks est aussi un réel plaisir pour lui. Pour finir Maestro et moi pratiquons le dressage et l’Agility dans un club canin, ainsi que les grandes balades (et randonnées) qui sont nos moments juste tout les deux.

Pour ce qui est de moi, je m’appelle Mathilda, j’ai 22 ans, je suis passionnée de musique, de randonnées en pleine nature, de photographie et du milieu animaliers en général. Je suis actuellement en études supérieures et consacre une grande partie de mon temps libre à l’éducation de Maestro.

On espère que nos aventures et notre blog vous plaira ! N’hésitez pas venir discuter avec nous dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux. ENJOY!

Mathilda & Maestro.